A propos de moi ...

Trend of Alodis 



Si vous vous demandez qui se cache derrière ce blog, alors vous êtes au bon endroit. Voici les principales informations à savoir sur moi. Un petit bout de mon histoire et de celle que je suis.

Qui suis-je ?


Je m'appelle Elodie, qui vient du latin Alodis. (Ahah ! vous comprenez maintenant ;D ) J'ai 22 ans, j'aime les choses simples et prendre le temps de les apprécier. Je pense qu'il est important d'avoir conscience de ce qui nous entoure, de notre impact sur les gens que l'on rencontre et l'impact de notre comportement sur notre environnement. 

Qu'est-ce que je fais dans la vie ?


J'ai été récemment diplômée d'une école d'ingénieur à Poitiers que j'ai intégré en 2013. Avant d'arriver à ce niveau, j'ai suivi un parcours général dans un lycée avant de poursuivre dans une prépa scientifique. En 2013, j'ai passé des concours pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur. C'est à ce moment là que ma vie a pris un tournent pour le moins radical, un vrai changement de vie ! 


Quelles sont mes passions ? 


Une de mes plus anciennes passions est la lecture. Je n'ai pas toujours aimé ça, mais j'ai commencé à l'apprécier lorsque j'étais au collège grâce à ma meilleure amie. Elle était ce qu'on peut appeler une mordu des livres, m'en a conseillé beaucoup et c'est comme ça comme mon histoire avec les livres à commencer. Mais ne vous méprenez pas, je détestais au moins au tant que tout le monde tous ces livres barbants qu'on nous forçait à lire au collège et au lycée. Mon style à moi c'est plutôt soit histoire à l'eau de rose soit grand suspens. ( Oui oui je sais c'est un peu contradictoire ! )
Ma deuxième grande passion est le théâtre, que j'ai également découvert au collège. Je l'ai mis entre parenthèse quelques années et maintenant grâce à l'école d'ingénieur j'ai pu reprendre cette passion. Ce qui me plait c'est le fait d'avoir une troupe de partager quelque chose d'intense avec un groupe. J'apprécie également chacun des aspects du théâtre : les coulisses, la conception des costumes, le choix de la bande son ... C'est une activité très enrichissante, on apprend sur les relations sociales, de groupe, mais également à se connaitre soi-même, sa propre personnalité. 

Voilà, maintenant vous savez déjà beaucoup de choses sur moi, mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire mes articles, je peux en dévoiler plus ;)



Commentaires

  1. Coucou! Pour ce qui est des romans, les deux thèmes que tu aimes peuvent tout à fait être compatibles :) Il y a énormément de romances qui ajoutent du suspens voire plus pour rendre la romance encore plus intéressante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je suis de ton avis ! Je ne les trouve pas incompatible, forcément puisque je les aimes, mais je sais que certains peuvent être surpris ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'ENSIP ... Mon école

Des vies en pas si mieux que ça ...

[Summer 2016] : Playlist de l'été